Aller au contenu
Accueil » SPEDIDAM : les artistes se mobilisent pour défendre leurs droits voisins en ligne !

SPEDIDAM : les artistes se mobilisent pour défendre leurs droits voisins en ligne !

Spedidam | Bluelyriks Records

Les artistes se mobilisent pour défendre leurs droits voisins en ligne !

Mesdames Messieurs les candidat(e)s à la Présidence de la République Française, Nous, artistes-interprètes, musiciens, chanteurs, artistes lyriques, danseurs, artistes dramatiques, sommes à l’origine de la création et de l’existence de la musique et des productions audiovisuelles diffusées massivement sur Internet et de la bonne santé financière de ceux qui les exploitent. À ce jour et depuis de nombreuses années, nous attendons légitimement de recevoir une rémunération pour l’utilisation de notre travail.

La loi doit mettre un terme à cette situation injuste et inéquitable. Seule la gestion collective peut permettre de nous protéger de relations contractuelles ou conventionnelles déséquilibrées qui aboutissent, dans le cadre d’accords individuels ou collectifs, à l’obligation de céder tous nos droits aux producteurs et à notre appauvrissement.

Nous demandons que soit mis en place, à l’instar des dispositifs qui permettent de percevoir au titre de la diffusion par les radios, la garantie d’un droit à rémunération pour tous les artistes-interprètes perçu directement par leurs organismes de gestion collective auprès des plateformes de streaming et de téléchargement (YouTube, Netflix, Deezer, Spotify, Apple Music, Amazon Prime Video, myCanal, etc …). SPEDIDAM Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes.

Voir le lien de la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *